Si les photos d’avant et d’après de cette mère ne vous font pas trop peur de bronzer, rien ne vous fera peur.

Notre peau est le plus grand organe que nous possédons et lorsque nous ne prenons pas soin d’elle correctement, nous sommes vulnérables à de nombreuses maladies et affections que nous ne pouvons contrôler adéquatement. La peau est faite pour nous protéger des divers prédateurs naturels, y compris la chaleur, la lumière du soleil et les diverses blessures et infections que la chaleur et la lumière du soleil peuvent causer.

Le cancer de la peau survient lorsque nous laissons l’ADN des cellules cutanées s’endommager. Lorsque nous nous exposons à des quantités excessives de rayonnement provenant des lits de bronzage ou du soleil, les cellules de la peau deviennent anormales et commencent à croître de façon incontrôlable. Nous sommes tous sensibles au cancer de la peau et c’est la forme la plus courante de cancer qui se produit actuellement aux États-Unis.

Le mélanome est la forme la plus dangereuse de cancer de la peau et si vos grains de beauté subissent un changement inattendu, c’est généralement un signe sûr que vous êtes en train de faire face à cette maladie dangereuse. Bethany est originaire du Texas et elle a vécu cette terrible expérience en 2015, lorsqu’elle a remarqué qu’une tache foncée s’était formée sur sa peau pendant sa grossesse.

Alors qu’elle pensait au départ que la tache avait été causée par de simples changements hormonaux, elle allait bientôt apprendre l’horrible vérité. Au bout de 18 mois, la tache devient plus douloureuse et lorsqu’elle a consulté un dermatologue, elle a reçu le diagnostic que tout le monde craint. Il s’agissait d’une forme invasive et agressive de mélanome qui devait être traitée immédiatement.

Le cancer a continué à se propager après l’ablation de la taupe. Elle partage maintenant ce voyage avec le monde entier, dans l’espoir d’en faire prendre conscience. Elle croit que les dommages ont été causés par l’utilisation excessive des lits de bronzage et elle a subi des traitements d’immunothérapie douloureux pour devenir sans cancer. Si ces photos ne servent pas à éteindre le bronzage, nous ne savons pas ce qui le fera.

Cette histoire doit certainement être partagée avec un public beaucoup plus large, afin que l’on prenne conscience de l’importance de vérifier les taupes qui ont récemment fait l’objet d’une accusation. Personne ne devrait jamais faire les mêmes erreurs que Bethany et si vous remarquez un changement dans vos grains de beauté ou ceux d’un être cher, n’oubliez pas de décrocher le téléphone et de contacter un professionnel de la santé dès que possible.