L’évadé présumé d’Alcatraz envoie une lettre au FBI 50 ans plus tard, révélant qu’il a survécu.

Tous ceux qui ont visité la région de San Francisco peuvent vous raconter leurs souvenirs de la prison d’Alcatraz. Visible depuis le Golden Gate Bridge, c’est un spectacle grandiose qui s’inscrit dans nos mémoires. C’était la prison la plus dangereuse du pays jusqu’en 1963 et elle est bien connue pour abriter certains des criminels les plus notoires que les États-Unis aient jamais connus.

Comme la prison était située sur une île, elle rendait l’évasion impossible. Cependant, trois douzaines de prisonniers ont tenté de le faire. Mais on pensait qu’ils avaient tous échoué. On pense que trois frères se sont rapprochés le plus. Clarence Anglin, John Anglin et Frank Morris ont passé plusieurs mois à élargir les conduits de ventilation de leurs cellules et ont utilisé divers outils pour accomplir cette tâche.

Frank jouait de l’accordéon dans sa cellule pour masquer le bruit qui se faisait. De la peinture et du carton ont été utilisés pour recouvrir les conduits. Dès qu’ils sont sortis de la cellule, ils ont commencé à construire le radeau qui les conduirait à la liberté. 50 imperméables ont été cousus ensemble pour créer le radeau. De la vapeur de tuyau a été utilisée pour le piquage.

Des têtes factices ont été placées dans leurs lits pour tromper les gardes. Ils ont même pris de vrais cheveux au coiffeur de la prison ! À ce moment, les hommes tentent de descendre dans le radeau. On croyait qu’ils s’étaient tous noyés pendant la tentative d’évasion et une fois que le FBI a découvert les restes du radeau, cela semblait être la fin de l’histoire.

Au fil des ans, des indices et des indices ont été donnés qui montrent qu’ils ne se sont peut-être pas noyés après tout. La famille des frères a prétendu qu’ils étaient vivants mais qu’ils s’étaient séparés. Un de ses frères et sœurs a même produit une photographie qui aurait été prise en 1975 sur son lit de mort. John Anglin lui-même a envoyé une lettre au FBI il y a cinq ans.

Il avait besoin d’un traitement médical et a offert de se rendre s’il pouvait recevoir l’aide dont il avait besoin. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette incroyable évasion et ses conséquences, n’hésitez pas à visionner le clip ci-dessous. Les vrais amateurs de crime seront complètement stupéfaits.